Choisir ma retraite
- Christine Fichelle
- 7 juin
- 1 min de lecture
Choisir ce que l’on garde. Choisir ce que l’on change.

Au fil des étapes de la vie, il y a toujours des réalités à prendre en compte :
la santé parfois, les équilibres financiers, la famille, les engagements, l’énergie du moment, ou simplement les habitudes construites au fil des années.
Mais au milieu de ces contraintes, il reste une marge de choix : celle de la manière dont on souhaite vivre cette nouvelle étape.
Cela peut demander de prendre le temps de se poser. C'est le sens de ces deux journées :
offrir un espace pour penser cette transition autrement que comme une simple démarche administrative.
Un temps pour faire le point, partager ses questions, entendre d’autres expériences et avancer à son propre rythme.
Le groupe est limité à 6 personnes afin de permettre des échanges libres et confidentiels.
📍 Paris 9e
📅 19–20 juin ou 18–19 septembre 2026
🕘 9h–16h
Je propose un premier échange pour faire connaissance et voir ensemble si cette démarche peut vous être utile aujourd’hui.
Et vous, quels choix vous semblent importants pour la suite ?




Commentaires